dimanche 29 janvier 2017

Poêlée de blettes fondantes citronnées aux noisettes croquantes (régime candidose)

Dans ma quête perpétuelle de recettes plus saines et compatibles avec le régime candidose, je teste de "nouveaux légumes". Qu'on s'entende, évidemment que les blettes ne sont pas "nouvelles". J'en mangeais petite en gratin chez ma grand-mère principalement. Mais elles sont nouvelles dans mon panier de courses, car honnêtement, c'était pas du tout le légume qui m'attirait sur les étals de ma petite boutique bio préférée.
Mais ça, c'était avant.

Avant que je ne décide d'acheter, une fois pas semaine, des légumes que je n'ai pas l'habitude d'acheter et de manger.

J'ai donc testé, pour le plus grand plaisir de mes papilles, et de celles de Mr B, une poêlée de blettes fondantes citronnées aux noisettes croquantes.

Temps de préparation: 10 minutes
Temps de cuisson: 10 minutes



{ Ingrédients }

Pour 2 personnes:

- 1 grosse botte de blettes,
- 1 demi oignon,
- 1 demi gousse d'ail,
- le jus d'un demi citron,
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 belle poignée de noisettes,
- sel, poivre,
- cumin.

{ On met la main à la pâte }

1. Laver les blettes, et couper les grossièrement. 
2. Chauffer une grande poêle avec une cuillère à soupe d'huile. Faites y revenir à feu vif les noisettes grossièrement écrasées, l'ail écrasé et les oignons éfilés pendant 2 minutes. Baissez le feu. 
3. Ajouter les blettes, couvrez et laisser cuire pendant quelques minutes (4/5). Ajouter le jus de citron, poursuivre la cuisson 2/3 minutes. 
4. Saler, poivrer. Saupoudrer de cumin en poudre et servir bien chaud. Cette poêlée peu facilement accompagner une poisson blanc, ou une viande. 

Un repas vite fait-bien fait, sain et super original, qui devrait vous ravir. Enjoy !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire