vendredi 14 mars 2014

Pâte sablée

Il y a quelques temps déjà je vous avais présenté ma recette de pâte sablée, je l'utilisais à chaque fois et j'étais bien contente. Mais ça c'était avant.
Depuis quelques temps, j'ai trouvé THE recette de pâte, qui n'est pas plus longue mais bien meilleure. Elle est plus fine, reste moelleuse tout en étant un petit peu croquante, et elle se tient bien mieux à la cuisson. Que demander de plus? 


{ Ingrédients }


Pour la pâte sablée
- 250 gr de farine,
- 150 gr de beurre mou,
- 100 gr de sucre glace,
- 1 œuf,
- 1 pincée de sel.

Vous pouvez facile ajouter de la vanille en poudre, ou encore du cacao pour varier les plaisirs!

{ On met la main à la pâte }


Préparation de la pâte sablée
Préparez votre beurre en pommade. Ajoutez le sucre glace et pommadez jusqu'à ce que le sucre soit bien incorporé. 
Ajoutez l’œuf, et mélangez. 
Ajoutez la farine et le sel. Mélangez de nouveau. 
Formez une boule, recouvrir d'un film plastique et laissez reposer au frigo pendant minimum 30 minutes.

Étalez sur votre plan de travail fariné (ou encore mieux sur du papier sulfurisé fariné!), puis disposez la pâte dans votre moule ou foncez votre cercle à tarte.

Pour les tartes aux fruits frais non cuits (type fraises, framboises, banane...), faites cuire la pâte à blanc avec des billes de cuisson disposées au fond, pendant environ 15 minutes. La pâte doit être bien dorée mais ne pas commencer à devenir brune.

Pour les tartes dont la garniture doit cuire, disposez votre garniture directement sur la fond de tarte cru.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire