dimanche 26 janvier 2014

Sablés salés Parmesan Emmental & Graines

Pour une fois je suis invitée et je ne m'occupe pas d'apporter le dessert !
Mais impossible de ne rien apporter pour autant :-)

Je me suis inspirée des recettes de C Secrets Gourmands pour réaliser des petits gâteaux apéro en 2 versions: sablés au parmesan, piment d’Espelette et herbes de Provence ET sablés à l'emmental et aux graines variées. 


{ Ingrédients }


Pour environ 30 petits sablés

Base de la pâte:
- 220 gr de farine,
- 70 gr de beurre mou,
- 45 gr d'huile d'olive
- 2 pincées de sel,
- 10 gr de parmesan (j'aurai pu en mettre bien plus!!)
- 1 œuf,

Selon les versions, pour le parfum:
- 2 petites poignées d'emmental,
- 3 cuillères à soupe de graines (j'ai utilisé un mélange de graines de lin, de pavot et de courges).

OU
- 1 cuillère à café de piment d’Espelette,
- 1 cuillère à soupe d'herbe de Provence.



{ On met la main à la pâte }


1. Mélangez le beurre mou, l'huile, le parmesan, l’œuf jusqu'à obtenir un mélange souple.

2. Ajoutez vos assaisonnements (piment / herbes / graines...).

3. Formez un long boudin de pâte. Enroulez le de film alimentaire et réservez le au frais pendant 2h (ou plus!).

4. Faites cuire environ 10 minutes à 180° chaleur tournante. Les sablés doivent être à peine dorés.

Dégustez à l'apéro !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire