samedi 14 décembre 2013

Sablés double choco

J'ai fait ces sablés il y a déjà quelques semaines mais à l'approche de Noël je trouve qu'ils se fondent bien dans le décor et j'avais envie de partager l'idée (toute simple vous verrez!).

A la base j'avais des restes de pâte sablée (utilisée pour ma tarte au citron meringuée --> voir la recette par ICI) et pour ne pas les perdre, je les ai transformé:



Ingrédients (pour une vingtaine de sablés étoilés)
- 1 œuf + 1 jaune,
- 250 gr de farine,
- 100 gr de beurre mou,
- 80 gr de sucre en poudre,
- 1 pincée de sel,
- 2 cuillères à soupe de cacao,
- 7 carrés de chocolat blanc (ou plus!!).

On met la main à la "pâte"

1. Dans un grand saladier, versez la farine et le cacao et formez un puits au milieu. Disposez l'oeuf et le jaune au centre du puits. Mélangez à la main ou à l'aide d'un robot. Ajoutez la pincée de sel, le sucre et le beurre mou préalablement grossièrement coupé en morceaux. Malaxez jusqu'à ce que la pâte soit homogène.
Ajoutez un peu de farine si la pâte est encore collante. Formez une boule, et laissez reposer au frais pendant 30 minutes. 
Étalez la pâte avec votre rouleau et un petit peu de farine. 

2. Découpez votre pâte en forme d'étoiles de grande et de petite taille (j'ai utilisé des emportes pièces, mais vous pouvez toujours les découper à la main!).

3. Disposez les grandes étoiles sur une plaque de cuisson que vous aurez recouvert d'une feuille de papier sulfurisé. Coupez le chocolat blanc en petites pépites que vous positionnerez par petites pincées au centre des grosses étoiles. Recouvrez des petites étoiles de pâte. Effectuez des petites pressions sur les bords des petites étoiles pour que les 2 pâtes collent bien.

4. Faire cuire une dizaine de minutes à 180°.

Dégustez tiède ou froid avec une salade de fruits, un yaourt ou nature !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire