lundi 13 juin 2011

Mini brownies au pralin noisettes/amandes et aux éclats de caramel au beurre salé

Il m'a fallu plusieurs dizaines de minutes (voire d'heures!), avant de me décider sur la recette que j'allais tester aujourd'hui. On avait tous envie de chocolat, mais je n'avais pas suffisamment d'ingrédients pour me lancer dans quelques choses de trop sophistiqué.
Je fais donc mon petit tour classique sur la blogosphère culinaire et tombe sur un blog que je ne connaissais pas. Celui de Mathilde (pour en savoir plus, c'est par ICI). Les photos de sa recette de brownie fondant me font craquer, c'est décidé aujourd'hui sera le jour du brownie, enfin plutôt des brownies, puisque j'ai bien adapté la recette.
J'y ai ajouté des éclats de caramel au beurre salé d'Isigny et de petits éclats de pralin noisette/amande caramélisés.



Ingrédients:

- 200gr de chocolat noir,
- 100gr de beurre,
- 75gr de cassonade,
- 75gr de sucre blanc,
- 100gr de farine,
- 3 oeufs,
- 3 càs d'eau,
- 2 belles càs d'éclats de caramel au beurre salé,
- 3 belles càs d'éclats de pralin noisette / amande.

On met la main à la "pâte":

1. Faites fondre le chocolat noir avec l'eau et le beurre.
2. Dans un saladier, mélangez les 2 types de sucres et les 3 oeufs. Battez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
3. Ajoutez y le mélange chocolat / beurre, puis incorporez progressivement la farine.
4. Ajoutez les éclats de caramel et de pralin.
5. Faites cuire à 180° environ 10 minutes (pour les minis brownies). 

A servir tiède avec de la crème anglaise ou une boule de glace vanille !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire